Compte rendu réunion du 1er octobre 2009

Publié le par Comite des fêtes Groupe Scolaire Eiffel

Compte rendu de la réunion et Assemblée Générale du jeudi 1er octobre 2008 à 18h00

 

Constitution du bureau :

Le bureau du Comité des Fêtes n’a pu être constitué dans sa totalité. En effet, suite au départ de Mme DUBOZ, la fonction de Vice-présidente reste vacante. La liste des membres actuels est la suivante :

- Présidente : Maud BROCHOT                       - Vice-présidente : à pourvoir

- Trésorière : Florence VERY                           - Trésorière adjointe : Sylvaine DEPORTE

- Secrétaire : Anne MICHELET                       - Secrétaire adjointe : Emmanuelle MARCHAND

 

Nous lançons donc un appel et comptons sur l’engagement d’un parent pour nous épauler dans l’organisation des opérations prévues cette année. Il est important que de nouveaux membres rejoignent le Comité pour assurer un relais et garantir la pérennité de cette association qui a 17 ans d’existence ! Merci de vous faire connaître rapidement auprès de Mme Michelet ou Mme Brochot (coordonnées ci-dessous).

 

Bilan financier pour l'année 2008-2009 :

Actions 2008/2009

Frais

Recettes

Solde

Intérêts compte épargne

Brioches

Goûter de Noël

Galettes

Contes et légendes (goûter)

Souscriptions (tombola)

Fête du Petit Pré

 

700

83

940

118

650

1.760

113

1.358

426

1.536

100

4.058

3.924

113

658

343

596

-18*

3.408

2.164

TOTAL ACTIONS

4.251 €

11.515 €

7.264 €

(*L’opération contes est déficitaire car elle n’a pu être entièrement réalisée sur 2008-2009. La suite est proposée cette année, voir ci-dessous.)

 

Le total des frais liés aux actions menées s'est élevé 4.251€, les recettes atteignant 11.515 €. Le solde dégagé est de 7.264 € (à titre d’information, le solde 2007-2008 était de 7.224€), auquel s’ajoute un reliquat de l’an passé de 503 € en maternelle et 120 € en élémentaire.

Les montants disponibles cette année et qui permettront de financer des sorties et/ou l’achat d’équipements sont les suivants (au prorata du nombre d’enfants en maternelle et en élémentaire) :

-          3.019 € pour l’école maternelle                                               Ce qui représente 26,25 € par enfant.

-          4.868 € pour l’école élémentaire                                             Ce qui représente 22,43 € par enfant.

 

Actions prévues pour 2009-2010 :

-          Opération contes et légendes du mois de juin 2009 : celle-ci n’a pu être finalisée faute de temps (ce qui explique le solde négatif de cette opération). Dans un coupon joint à ce compte rendu, vous aurez la possibilité de passer commande du CD sur lequel sont compilés tous les dessins et récits réalisés par les enfants.

-          Fin novembre : une vente de brioches sera organisée.

-          Fin décembre : nous renouvellerons le goûter de Noël qui avait rencontré un franc succès l’an passé.

-          Janvier 2010 : une vente de galettes vous sera proposée.

-          Printemps 2010 : nous avons le projet de confectionner un recueil de cuisine à partir de recettes réalisées par les enfants ; ces recettes pourraient être élaborées par enfant ou par classe (à définir) et les réalisations culinaires pourraient être mises en vente à la fête du petit pré. Cette opération se fera en collaboration avec les instituteurs.

 

Toutes ces actions ne pourront être réalisées sans l’aide des parents (ou grands-parents, peut-être plus disponibles en journée par exemple pour l’emballage des brioches). Pour ce faire, nous vous proposons de remplir le coupon/réponse ci-joint si vous avez la possibilité de soutenir ponctuellement les actions menées cette année.

 

Nous vous informons de la création d’un blog du Comité des Fêtes : http://fetedupetitpre.over-blog.com/. Nous y mettrons régulièrement des informations, des demandes de compétences spécifiques (nous sommes à la recherche de compétences en graphisme…), des photos de sorties de classe ou de manifestations dans l’école. Consultez-le régulièrement et n’hésitez pas à l’utiliser pour nous faire part de vos avis, remarques ou questions.

 

La dynamique de la vie de l’école, la pérennité des sorties ou activités effectuées par les enfants (financées en partie par les recettes dégagées par le Comité des Fêtes) et l’organisation de la fête de fin d’année dépendent de l’engagement du plus grand nombre tout au long de l’année. Nous vous remercions de nous aider à faire vivre ces projets.

 

La séance a été levée à 19h00.

Fait à Dijon, le 8 octobre 2009

                                                                    

La Secrétaire                                                                                         La Présidente

Mme MICHELET                                                                                   Mme BROCHOT

Tel : 03.80.57.46.05                                                                             Tel : 06.15.35.32.33

email : al.michelet@wanadoo.fr                                                       email : maudbrochot@yahoo.fr

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article